L’extérieur de votre maison est la première chose que les gens voient lorsqu’ils s’arrêtent chez vous, et la peinture en est une grande partie. Ainsi, que vous prévoyiez de rester dans votre maison pendant un bon moment ou que vous cherchiez à vendre, vous assurer que la couleur est nette et propre peut contribuer grandement à faire une bonne première impression.
Pour de meilleurs résultats, la plupart des propriétaires engagent un peintre professionnel pour rafraîchir ou repeindre complètement l’extérieur de leur maison . « Avec le temps, la peinture s’estompe et se fissure. Cela rend non seulement le revêtement vulnérable aux dommages, mais il n’a pas non plus l’air beau ». “Une nouvelle couche de peinture dans une couleur contemporaine peut faire passer votre maison de terne à dramatique.”
Tous ces avantages, bien sûr, dépendent de la recherche d’un entrepreneur compétent. Pour éviter les malentendus et les déceptions, suivez nos conseils indispensables pour engager un peintre. Un peu de diligence raisonnable assurera un travail de haute qualité qui rehaussera l’attrait extérieur de votre maison.
Rencontrez les pros. Consultez au moins trois peintres professionnels différents pour votre travail. (Les amis et la famille sont de bonnes sources de références.) Et soyez à la maison pour la première rencontre. De cette façon, vous pouvez noter le temps que prend chaque entrepreneur pour évaluer l’état de votre maison. Plus cela prend de temps, plus l’estimation est réaliste. Même un peintre extérieur expérimenté aura besoin de plus qu’une promenade rapide autour de votre maison. Demandez également à chaque entrepreneur la taille de son équipe et son niveau d’expérience.
Indiquez vos attentes. Le nombre de couches appliquées n’est pas le seul facteur déterminant la qualité et le prix du projet. La préparation est également essentielle. Si vous voulez une surface exempte d’irrégularités dues à des travaux de peinture antérieurs, informez-en les entrepreneurs et soyez prêt à payer un supplément. Mais si vous pouvez vivre avec certaines imperfections, mettez-vous d’accord sur le niveau de préparation acceptable et sur ce qui ne l’est pas.
Obtenez des estimations. Demandez une estimation écrite, un devis peinture à chaque entrepreneur. Il doit inclure une ventilation de la main-d’œuvre, des coûts des matériaux, du nombre de couches d’apprêt et de peinture, de la marque et du modèle des matériaux, ainsi qu’une description détaillée de la quantité de préparation de surface qui sera effectuée.