Apprendre des langues étrangères en un temps record

J’ai écrit sur la façon dont j’ai appris à parler, lire et écrire le japonais, le mandarin et l’espagnol. J’ai également couvert mes expériences avec l’allemand, l’indonésien, l’arabe, le norvégien, le turc et peut-être une douzaine d’autres.

Ce billet vous apprendra :

  • Comment parler votre langue cible  aujourd’hui.
  • Comment atteindre la fluidité et la dépasser  en quelques mois.
  • Comment se faire passer pour un locuteur natif.
  • Et enfin, comment aborder  plusieurs  langues pour devenir un “polyglotte” – le tout en quelques années, peut-être aussi peu que 1-2.

Il contient des TONNES de ressources incroyables dont j’ignorais même l’existence, y compris les meilleures applications et sites Web gratuits (citescolaireparentis.fr)pour parler couramment en un temps record. Vous voulez trouver un locuteur natif pour vous aider pour 5 € de l’heure ? Ressources gratuites et astuces de mémoire ? Tout est ici.

C’est un article que vous avez tous demandé, alors j’espère qu’il vous plaira !

Soit vous êtes né avec le gène de l’apprentissage des langues, soit vous ne l’êtes pas. Chance du tirage au sort, non ? Du moins, c’est ce que la plupart des gens croient.

Je pense que vous pouvez empiler le jeu en votre faveur. Il y a des années, j’étais un raté d’apprentissage des langues. Le pire de ma classe d’allemand à l’école, capable de parler anglais seulement dans la vingtaine, et même après six mois entiers de vie en Espagne, je pouvais à peine trouver le courage de demander où étaient les toilettes en espagnol.

Mais c’est à peu près le moment où j’ai eu une épiphanie, changé mon approche, puis réussi non seulement à apprendre l’espagnol, mais aussi à obtenir un diplôme C2 (Maîtrise) de l’ Instituto Cervantes , à travailler comme traducteur professionnel dans la langue, et même être interviewé à la radio en espagnol pour donner des conseils de voyage. Depuis, je suis passé à d’autres langues, et je peux maintenant parler plus d’une douzaine de langues à des degrés divers entre la conversation et la maîtrise.

Il s’avère qu’il n’y a pas de gène d’apprentissage des langues, mais il existe des outils et des astuces pour un apprentissage plus rapide…

#1 – Apprenez les bons mots, de la bonne manière.

Commencer une nouvelle langue signifie apprendre de nouveaux mots. Beaucoup d’entre eux.

Bien sûr, beaucoup de gens citent un mauvais souvenir pour apprendre un nouveau vocabulaire, alors ils abandonnent avant même de commencer.

Mais, voici la clé, vous n’avez absolument pas besoin de connaître tous les mots d’une langue pour la parler (et en fait, vous ne connaissez pas non plus tous les mots de votre langue maternelle).

Vous pouvez tirer parti du principe de Pareto ici et réaliser que 20% de l’effort que vous consacrez à l’acquisition d’un nouveau vocabulaire pourrait finalement vous donner 80% de compréhension dans une langue. —par exemple, en anglais, seulement 300 mots représentent 65 % de tout le matériel écrit . Nous utilisons beaucoup ces mots , et c’est également le cas dans toutes les autres langues.

Vous pouvez trouver des “jeux” de cartes flash pré-faites de ces mots les plus fréquents (ou des mots sur le thème d’un sujet dont vous êtes plus susceptible de parler) pour étudier sur l’application Anki (disponible pour toutes les plates-formes informatiques et smartphones) que vous pouvez télécharger immédiatement. Les bonnes méthodes de flashcard implémentent un système de répétition espacée (SRS), qu’Anki automatise. Cela signifie qu’au lieu de parcourir la même liste de vocabulaire dans le même ordre à chaque fois, vous voyez des mots à des intervalles stratégiquement espacés, juste avant de les oublier .